Résultats de nos stagiaires
Taux de satisfaction stagiaires : 97,12 %
Pré-requis
- Salariés et dirigeants bénévoles, adhérents UNIFORMATION et à jour de ses cotisations
- Savoir utiliser un ordinateur et maîtriser la navigation sur internet
Objectifs
Être capable :
- De distinguer les différents réseaux sociaux et d’en connaître leurs avantages/inconvénients
- D’identifier et maîtriser les réseaux sociaux les plus adaptés à son activité
- De développer des actions de webmarketing
Contenu
Le web et ses outils
- Les moteurs de recherche
- L’évolution des sites web, blogs et forums
- Les réseaux sociaux
- Les plateformes de travail collaboratif
Maitriser les réseaux sociaux
- Créer son compte sur les réseaux
- Principes de community management
- Créer du contenu pour les réseaux sociaux
- Les influenceurs et le SEA
Emailing professionnel
- Constituer une liste email
- Communiquer avec sa liste email
- Appliquer les concepts de base du RGPD
- Traffic, SEO et capture de Leads
Webmarketing
- Définir sa stratégie webmarketing
- Appliquer une stratégie de contenu
- Construire un persona, un tunnel de conversion (Inbound Marketing)
Durée
2 jours
Méthodes mobilisées
Pédagogie active avec 75% de pratique (ateliers et cas d’études). Les cours introduisent ou synthétisent les ateliers. Formation à 100% en classe virtuelle avec une communauté d’apprenants. Un questionnaire permettra de recueillir vos attentes et d’évaluer votre niveau dans le Web
Formateurs professionnels issus des métiers du numérique
Modalité d'évaluation
- Évaluations formatives
- Évaluations sommatives
- Attestation de fin de formation et de compétences remise à chaque participant
Modalité et délais d'accès
L’inscription à cette session de formation s’effectue directement auprès de rmaucci@alaji.fr ou grâce au formulaire en ligne : https://www.uniformation.fr/entreprise/formation/offre-de-formation-clefs-en-main/ameliorer-ses-connaissances-des-outils-web-ac19663
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Tarif
Ces formations sont accessibles aux entreprises de moins de 50 salariés, adhérentes à UNIFORMATION et à jour de leurs contributions au titre du plan de formation 2020. Une priorité est donnée aux structures de moins de 11 salariés et au 1er salarié inscrit par l’entreprise (si la session est complète).