Salariés et dirigeants bénévoles, adhérents UNIFORMATION et à jour de ses cotisations
Savoir utiliser un ordinateur et maîtriser la navigation sur internet
Objectifs
Être capable :
De distinguer les différents réseaux sociaux et d’en connaître leurs avantages/inconvénients
D’identifier et maîtriser les réseaux sociaux les plus adaptés à son activité
De développer des actions de webmarketing
Contenu
Le web et ses outils
Les moteurs de recherche
L’évolution des sites web, blogs et forums
Les réseaux sociaux
Les plateformes de travail collaboratif
Maitriser les réseaux sociaux
Créer son compte sur les réseaux
Principes de community management
Créer du contenu pour les réseaux sociaux
Les influenceurs et le SEA
Emailing professionnel
Constituer une liste email
Communiquer avec sa liste email
Appliquer les concepts de base du RGPD
Traffic, SEO et capture de Leads
Webmarketing
Définir sa stratégie webmarketing
Appliquer une stratégie de contenu
Construire un persona, un tunnel de conversion (Inbound Marketing)
Durée
2 jours
Méthodes mobilisées
Pédagogie active avec 75% de pratique (ateliers et cas d’études). Les cours introduisent ou synthétisent les ateliers. Formation à 100% en classe virtuelle avec une communauté d’apprenants. Un questionnaire permettra de recueillir vos attentes et d’évaluer votre niveau dans le Web
Formateurs professionnels issus des métiers du numérique
Modalité d'évaluation
Évaluations formatives
Évaluations sommatives
Attestation de fin de formation et de compétences remise à chaque participant
Ces formations sont accessibles aux entreprises de moins de 50 salariés, adhérentes à UNIFORMATION et à jour de leurs contributions au titre du plan de formation 2020. Une priorité est donnée aux structures de moins de 11 salariés et au 1er salarié inscrit par l’entreprise (si la session est complète).