Résultats de nos stagiaires
Taux de satisfaction stagiaires : 97,12 %
Pré-requis
Être aide à domicile, agent de service, aide-soignant…
Dans toutes les professions dites d’aide à la personne, l’intervenant est confronté à d’autres personnes ; qu’il s’agisse de la personne à aider, de sa famille, d’un collègue ou d’un autre intervenant.
Objectifs
Ce module doit permettre à chacun de repérer tout ce qui entre en jeu dans les relations interpersonnelles afin de mieux s’adapter aux situations rencontrées.
- Repérer les éléments qui définissent la communication, la relation.
- Repérer tout ce qui peut faire obstacle à une relation.
- Déterminer la qualité d’une relation.
- S’adapter aux individus rencontrés et à leur mode de communication.
- Acquérir des outils pertinents.
Contenu
- Les bases de la communication
- Les phénomènes d’interaction
- Les obstacles à la communication
- La subjectivité dans la relation
- Les différents types de communication
- Les outils facilitant la communication
Durée
2 jours.
Méthodes mobilisées
- Formation en présentiel et présentiel enrichi
- Activités individuelles, en ateliers et en sous-groupes
- Formateurs professionnels issus des métiers du sanitaire et social
Modalité d'évaluation
- Évaluations formatives
- Évaluations sommatives
- Attestation de fin de formation et de compétences remise à chaque participant
Modalité et délais d'accès
- Prise de contact avec un chargé de développement
- Établissement d’une convention de formation et Inscription sur l’action concernée
Pour connaître et accéder à nos sites de formations, possibilités d’hébergements et de restauration : https://alaji.fr/category/sites-de-formation/
Accessible aux personnes à mobilité réduite
♿ Nos locaux sont accessibles et conformes pour l'accueil de personnes à mobilité réduite
Tarif
- Tarif individuel indicatif de 196 € net de taxes, nous consulter pour un devis précis
- En inter et en intra : nous consulter