ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Référent Digital

Résultats de nos stagiaires

Taux de réussite : 100 %

Pré-requis

  • Être demandeur d’emploi avec un projet professionnel validé
  • Pratique courante de l’ordinateur et de la navigation Web

Objectifs

Préparer au métier de Référent Digital :

  • Son principal rôle est d’identifier et d’accompagner la création de solutions numériques au sein d’une structure : site web, mise en place de solutions e-commerce, publicité en ligne (webmarketing), outils d’optimisation de la production dans le cloud et maintenance.
  • Il·elle accompagne les collaborateurs à l’appropriation des solutions numériques développée en s’appuyant notamment sur les méthodes agiles.

Contenu

La Prairie

  • Accueil, positionnement et phase d’immersion intensive.

Produire des sites / applications web avec des services existants

  • Site web / Web App / Application. Maîtrise des CMS (WordPress, Squarespace, etc.).
  • Introduction à HTML, CSS, JS et Bootstrap.

Méthodologie de projet, organisation et productivité

  • Maîtriser les outils en ligne de gestion de projet.
  • Suite Google Apps, Trello.
  • La méthodologie Scrum, le Kanban.
  • Le partage de document.
  • Initiation au méthodes Agiles et au versioning avec Git

Communiquer et prospecter via des outils en ligne

  • Bonnes pratiques de Design, intégration web et webmarketing.
  • Growth Hacking et Réseaux sociaux.
  • SEO et SEA.

Aider la gestion du matériel et diffuser la digitalisation en entreprise

  • Installer et maintenir le matériel informatique de base, un système d’exploitation et un réseau informatique simple.
  • Accompagner la prise en main et l’adoption.

Compétences transverses TRE et Lorfolio

  • Construire un profil professionnel.
  • Maîtriser les codes de l’entreprise et les techniques de recherche d’emploi.
  • Construire son portefeuille de compétences.

Période d’application en entreprise

Préparation et certification RS 2083 et RS 2085

Durée

Durée totale de 1120 heures :

  • 840 heures en centre
  • 280 heures en entreprise

Méthodes mobilisées

  • Formation en présentiel et présentiel enrichi et/ou à distance
  • Activités individuelles, en ateliers et en sous-groupes
  • Formateurs professionnels issus des métiers du numérique

Modalité d'évaluation

Un portfolio comprenant la réalisation de 9 projets tout au long de la formation

La réalisation d’un chef d’œuvre : projet de l’apprenant, attestant de la maîtrise de l’ensemble des compétences visées

Soutenance devant un jury de professionnels

Possibilité de validation partielle : oui

Durée de validité des blocs de compétences. Il n’y a pas de limite de durée de validité

Équivalence et passerelle : /

Suite de parcours :  /

Débouchés :  

  • Référent digital
  • Community manager
  • Chargé de SEO/SEA
  • Webmaster

Modalité et délais d'accès

Si demandeur d’emploi :

  • Positionnement sur Kairos par un prescripteur
  • Participation à l’information collective : tests de positionnement et entretien de motivation
  • Intégration sur l’action de formation, maximum 1 mois après le positionnement

Si salarié :

  • Prise de contact avec un chargé de développement
  • Etablissement d’une convention de formation et Inscription sur l’action concernée

Pour connaître et accéder à nos sites de formations, possibilités d’hébergements et de restauration : https://alaji.fr/category/sites-de-formation/

Accessible aux personnes à mobilité réduite

♿ Nos locaux sont accessibles et conformes pour l'accueil de personnes à mobilité réduite

Tarif

  • Tarif individuel indicatif de 10 080 € net de taxes, nous consulter pour un devis précis
  • En inter et en intra : nous consulter
  • Formation prise en charge pour les demandeurs d’emploi en formation continue par Pole Emploi ou la région Grand Est.

Dernière mise à jour

19/09/2022
Pas encore de sessions...

Formations similaires

[site_reviews_form assign_to="5092"]

Nos partenaires