Résultats de nos stagiaires
Taux de réussite : 100 %
Pré-requis
- Être demandeur d’emploi avec un projet professionnel validé
- Pratique courante de l’ordinateur et de la navigation Web
Objectifs
Préparer au métier de Référent Digital :
- Son principal rôle est d’identifier et d’accompagner la création de solutions numériques au sein d’une structure : site web, mise en place de solutions e-commerce, publicité en ligne (webmarketing), outils d’optimisation de la production dans le cloud et maintenance.
- Il·elle accompagne les collaborateurs à l’appropriation des solutions numériques développée en s’appuyant notamment sur les méthodes agiles.
Contenu
La Prairie
- Accueil, positionnement et phase d’immersion intensive.
Produire des sites / applications web avec des services existants
- Site web / Web App / Application. Maîtrise des CMS (WordPress, Squarespace, etc.).
- Introduction à HTML, CSS, JS et Bootstrap.
Méthodologie de projet, organisation et productivité
- Maîtriser les outils en ligne de gestion de projet.
- Suite Google Apps, Trello.
- La méthodologie Scrum, le Kanban.
- Le partage de document.
- Initiation au méthodes Agiles et au versioning avec Git
Communiquer et prospecter via des outils en ligne
- Bonnes pratiques de Design, intégration web et webmarketing.
- Growth Hacking et Réseaux sociaux.
- SEO et SEA.
Aider la gestion du matériel et diffuser la digitalisation en entreprise
- Installer et maintenir le matériel informatique de base, un système d’exploitation et un réseau informatique simple.
- Accompagner la prise en main et l’adoption.
Compétences transverses TRE et Lorfolio
- Construire un profil professionnel.
- Maîtriser les codes de l’entreprise et les techniques de recherche d’emploi.
- Construire son portefeuille de compétences.
Période d’application en entreprise
Préparation et certification RS 2083 et RS 2085
Durée
Durée totale de 1120 heures :
- 840 heures en centre
- 280 heures en entreprise
Méthodes mobilisées
- Formation en présentiel et présentiel enrichi et/ou à distance
- Activités individuelles, en ateliers et en sous-groupes
- Formateurs professionnels issus des métiers du numérique
Modalité d'évaluation
Un portfolio comprenant la réalisation de 9 projets tout au long de la formation
La réalisation d’un chef d’œuvre : projet de l’apprenant, attestant de la maîtrise de l’ensemble des compétences visées
Soutenance devant un jury de professionnels
Possibilité de validation partielle : oui
Durée de validité des blocs de compétences. Il n’y a pas de limite de durée de validité
Équivalence et passerelle : /
Suite de parcours : /
Débouchés :
- Référent digital
- Community manager
- Chargé de SEO/SEA
- Webmaster
Modalité et délais d'accès
Si demandeur d’emploi :
- Positionnement sur Kairos par un prescripteur
- Participation à l’information collective : tests de positionnement et entretien de motivation
- Intégration sur l’action de formation, maximum 1 mois après le positionnement
Si salarié :
- Prise de contact avec un chargé de développement
- Etablissement d’une convention de formation et Inscription sur l’action concernée
Pour connaître et accéder à nos sites de formations, possibilités d’hébergements et de restauration : https://alaji.fr/category/sites-de-formation/
Accessible aux personnes à mobilité réduite
♿ Nos locaux sont accessibles et conformes pour l'accueil de personnes à mobilité réduite
Tarif
- Tarif individuel indicatif de 10 080 € net de taxes, nous consulter pour un devis précis
- En inter et en intra : nous consulter
- Formation prise en charge pour les demandeurs d’emploi en formation continue par Pole Emploi ou la région Grand Est.